Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma Voisine
26 novembre 2009

Première production de Raku

Ma voisine s'offre le luxe cette année de se prendre 2 heures par semaine pour suivre un atelier de RAKU.
La technique du Raku est synonyme de cuisson basse température, les pièces émaillées sorties d'un four à environ 1000 °C sont rapidement recouvertes de matières inflammables naturelles comme de la sciure de bois compactée afin d'en empêcher la combustion en limitant l'apport d'oxygène au contact de l'émail en fusion. Cette phase est la réaction d'oxydo-réduction au cours de laquelle apparaissent les couleurs plus ou moins métallisées, les craquelures ainsi que l'effet d'enfumage de la terre laissée brute qui forment les principales caractéristiques de ce type de céramique.

Voilà sa toute première production : Pots, tasse et pendentifs
(soyez indulgents, il y a quantités de défauts... Ce qui n'empêche pas ma voisine d'être fière, comme un pou ;-)!!!

raku_11_09

Publicité
Commentaires
S
très chouette!<br /> j'adore le raku ;)
B
Les défauts en font leur beauté!!!<br /> ça ne vient pas du commerce!<br /> Bravo!
Z
J'adore l'effet que donne cette technique, c'est magnifique !<br /> Les escargots d'un post sur Paris, ils viennent d'où sivouplé ?
B
Mais dis-donc pour des premières, c'est plus que réussi! Mon père fait du raku aussi et je sais le travail que ça demande... Alors, BRAVO!
M
Magnifique !
Publicité
Publicité