Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma Voisine
29 juin 2009

Magique

Ma voisine en rêvait... "L'écharpe magique" du 137 - Pochee special linen & cotton clothes mais voilà : il y avait un obstacle : les bordures en crochet (c'est forcément tout ce qui en fait le charme). Ma voisine a donc lancé un appel à l'aide sur le forum de JCA et "Lan" lui a fait un pas à pas du tonnerre avec lequel elle pu enfin faire ça :

echarpe_lecien1

Mis à part le fait qu'elle est TRÈS TRÈS jolie ;-) on ne voit pas bien le coté magique de l'affaire, mais attention... Ta-dam...Transformation :

echarpe_lecien2

echarpe_lecien3

Bon, comme ma voisine n'est pas du style à garder les trucs pour elle, voici le pas à pas de "Lan" :

l'extrémité de l'écharpe est ornée d'un ruban ajouré sur lequel on crochète une bordure.
Dans chaque jour du ruban on fait deux brides. quand le tour complet est effectué, faire une maille coulée dans la maille en l'air qui a permis de tout débuter.
4 mailles en l'air puis une alternance de brides et de mailles en l'air et terminer par une maille coulée dans la quatrième maille en l'air du début.
4 mailles en l'air puis une .....
pour les coquilles : une maille en l'air, une maille simple dans la quatrième maille en l'air du tour précédent, puis une alternance de 4 mailles en l'air et une maille simple piquée dans une maille en l'air du tour précédent... la dernière coquille est faite de 3 mailles en l'air terminées par une maille coulée dans la maille en l'air du début du tour.
Puis 2 mailles coulées, une maille simple, deux mailles en l'air, deux brides piquées dans l'arceau du tour précédent, deux mailles en l'air, deux brides piquées dans l'arceau du tour précédent, deux mailles en l'air et une maille simple piquée dans l'arceau et pouf! voilà la dernière ligne à terminer !

Publicité
Commentaires
Y
je découvre ce blog ce soir et vraiment il y a de très TRES belles choses ! bravo ... je reviendrais ;.)
M
Terrible cette écharpe et original comme utilisation !<br /> Qu'appelles-tu un ruban ajouré ? Des mailles au crochet que tu fais ? Un "truc" tout fait ?<br /> Merci d'avance pour ton aide !<br /> Bonne soirée.
B
Je suis admirative !! Elle est super cette écharpe ! Bravo.
P
superbe et merci pour les explications :)
K
Est-il possible de passer des commandes auprès de ma voisine?
Publicité
Publicité