Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma Voisine
31 mai 2011

Manches dentelle

Non, non, non!!! La situation n'était plus tenable!
Ma voisine n'en pouvait plus de rester baver devant tous les châles, pulls et autres écharpes qui arborent fièrement leur dentelle en tricot.
Ma voisine aussi veut savoir faire des "trous artistiques" et pas des trous genre (je vous le fais soft) "ho ben mince alors, je viens de rater une maille".
Une grande décision fût donc prise : cours intensifs de tricot esthétique.

Mais encore fallait-il trouver une fée du tricot qui accepte de passer des heures à s'arracher les cheveux pour essayer de faire rentrer des concepts improbables dans ma caboche...  Cette Wonder woman existe :
 LIBERTYCHERIE

Le premier projet est simple en terme de réalisation, puisqu'il n'est qu'une répétition du même point (encore fallait-il le comprendre au départ ;-) Mais cela a permis à ma voisine de dompter les "yo" si chers à son coeur.

manches_dentelle1

manches_dentelle2

manches_dentelle3

manches_dentelle

Le modèle : Horai Scarf (Ravelry)
La créatrice : Hiroko Fukatsu
La laine : Plumette tourterelle - La Droguerie
La taille : 55cms x 150 cms plié en deux et cousu à chaque bord sur 40cms pour en faire des manches

Publicité
Commentaires
M
super trop beau ce châle<br /> moi aussi , je vois sue le net , trop de jolis chales et points , inutile de dire que je n'en suis pas capable ...les torsades oui .. mais la denrelle ... non ..et là , je pourrais le faire ?? <br /> je veux bien acheté l'explication sur ravely<br /> mais je ne sais lire l'anglais <br /> comment l'avoir en français ? <br /> encore bravo ... c'est beautiful<br /> Marceline
G
C'est absolument superbe comme châle! Aérien et délicat. Tout en beauté. C'est vraiment difficile à comprendre en anglais?
L
Il ne me reste plus qu'à me mettre au crochet maintenant !
A
Que c'est beau!
T
Juste splendide ♥
Publicité
Publicité